Informations & Downloads

Informations pour les Médias

Dossier pour les Médias en Allemand (PDF)

Program and Guest Overview (PDF)

Press & Industry Screenings (PDF)

Photocalls (PDF)

Lien pour Green Carpets

Lien pour ZFF Masters

Demandes de Presse

Médias helvétiques

Pour toute demande d’interview, nous vous prions de vous adresser directement au distributeur suisse en question. Dans le cas où le distributeur n'est pas connu, vous pouvez contacter Claudia Wintsch ([email protected]).

Médias internationaux

Les médias internationaux de langue allemande s’adressent directement à Claudia Wintsch. Pour les autres langues, merci de contacter Premier PR ([email protected]).

Conférences de Presse

Tous les représentants des médias et photographes accrédités sont cordialement invités aux conférences de presse. Nous vous prions néanmoins de vous accréditer pour les conférences proposées. Nous avons besoin de votre inscription dans le cas où les agents et représentants de nos invités (réalisateurs, producteurs, acteurs) souhaitent disposer d’une liste de présence des représentants de presse annoncés.

Les conférences de presse auront lieu au NZZ Lounge, Falkenstrasse 11.

• SEBERG 02 octobre, à 15.30

Accréditation pour les conférences de Presse à Elena Oberholzer ([email protected]).

Meet the Filmmakers

Vous pouvez rencontrer, dans le cadre des Meet the Filmmakers, les réalisateurs, producteurs et acteurs des films participants aux trois compétitions ainsi qu’aux autres sections, qui sont présents le jour en question. Les Meet the Filmmakers se tiennent dans la tente du festival. Pas d’inscription requise. Boissons et amuse-bouche sont servis.

• Septembre 29, à 16.00 - Guestlist
  • Octobre 1, à 13.00 - Guestlist
  • Octobre 4, à 13.00 - Guests tbc

Appli Tribo

Grâce à son partenariat avec l’entreprise suisse Tribo, le ZFF propose cette année au public une appli interactive.

En la téléchargeant, le public du ZFF bénéficie non seulement d’un accès direct aux nouvelles, au programme et aux actualités du festival, mais en apprend également davantage au sujet des activités, manifestations spéciales et offres spéciales des partenaires du ZFF. Le public du festival façonne ainsi l’histoire du ZFF 2019 en publiant des photos et des commentaires dans la section «Vibes» de l’appli. Via le canal «MyStory», le public est également invité à partager sur notre appli ses impressions au sujet du festival. Il existe par ailleurs une section «Presse» réservée aux représentants des médias accrédités, qui peuvent y trouver toute information utile sur les conférences de presse, séances de presse, Green Carpets, etc.

L’appli ZFF x Tribo peut-être téléchargée gratuitement sans attendre dans l’App Store ou le Google Play Store

ZFF Press & Industry Hub

Cette année aussi, des postes de travail pour tous les représentants des médias accrédités sont disponibles au ZFF PRESS & INDUSTRY HUB. Le pass de presse vous offre les avantages suivants:

• WiFi gratuit
  • Café ZFF gratuit à midi
  • 50% de réduction sur les boissons ZFF, tous les jours de 18h00 à 20h00 et de 24h00 à 1h00

Lieu: THE LOBBY, Opera Hotel Zürich, Dufourstrasse 5, 8008 Zurich

Horaires: tous les jours de 11h00 à 1h00

Matériel vidéo et son

Portail de téléchargement pour journalistes accrédités

Le Zurich Film Festival met à disposition des journalistes accrédités, pour téléchargement, du matériel vidéo, des enregistrements originaux, des interviews, et des textes relatifs à chaque film et événement. Ce service est le fruit de la collaboration entre le festival et la Territory Movie Database pour professionnels (TMDB.pro), la plus grande plateforme de cinéma en ligne de Suisse en termes de matériel médiatique et promotionnel.

Une section spéciale a été créée pour le Zurich Film Festival à l’adresse http://zff.tmdb.pro

Le Downloadcenter (centre de téléchargement) sera actualisé tous les jours pendant la durée du festival. Quiconque s’inscrit recevra immédiatement son mot de passe par e-mail.

ZFF logo

medialibrary/2019/04/ZFF_2019_Logos_FR.zip